mercredi 7 avril 2010

JOUR 2 - LES FAMEUX RÉGIMES...

Bon, je sais qu'il est encore tôt pour vous parler de ma journée mais je sais que je n'aurai pas le temps de venir écrire ce soir alors je le fais maintenant pendant la sieste des enfants. Réussite pour l'instant: Je n'ai pas mangé de chocolat aujourd'hui!!! Mais psychologiquement, je ne me sens pas en super forme. J'ai eu de la difficulté à me tirer du lit ce matin et j'en suis déçu car j'adorais vraiment me réveiller à 6h00 et me lever sans misère! Souvent, j'étais même réveillé avant mon cadran et j'avais hâte de me lever. En me levant plus tôt, j'étais capable de mieux m'organiser afin de ne pas courir après mon temps le matin. Habituellement, je me levais proche 7h00 et ma garderie ouvre à 7h30 alors j'étais dans le jus pour faire déjeuner mes 3 enfants et pour me préparer et je n'avais jamais le temps de déjeuner avant 7h30. Depuis que je me lève tôt, je fais tellement plus de chose. J'ai le temps de me préparer avant que les enfants se lèvent donc j'ai la paix pendant ce temps là. J'ai même le temps de me maquiller un peu! C'est peut être seulement pour mon moi-même que je le fais car on s'entend que je travaille à la maison avec des enfants mais ça fait du bien à mon moral. J'ai même le temps de défaire le lave-vaisselle de la veille quand habituellement je le défesais le midi quand j'étais super dans le jus du diner. Bref, c'est une habitude que je me dois absolument de conserver mais j'aimerais retrouver ma légèreté de la semaine passé. Le pire c'est que je sais que c'est à cause du sucre que mon corps à du mal à se réveiller. Avant, j'en mangeais presque à tous les jours et toujours avec excès. Si je mangeais seulement un ou deux carrés de chocolat noir, il n'y aurait pas de problème mais c'est rare que j'en suis capable.

Ce matin, j'ai décidé de faire une ou quelques journées sans glucide et lipide comme dans la phase 1 du régime que j'ai fais afin de faire redescendre un tout petit peu mon poid et de recommencer à zéro le "recommencement" de mon alimentation normale. Mais je suis écoeuré de manger d'la poudre! Alors je le fais aujourd'hui mais peut-être que demain je vais déjeuner et manger au repas mais sans glucide au diner et souper. Quand je cesserai la "poudre", je vous ferai part de ce que j'aurai mangé dans ma journée et si j'en suis contente ou non. Je crois que ça m'aidera à bien manger car je vais être honnête avec vous et je ne voudrai pas vous écrire que je me suis tapé un sac de chips! ;)

Bon, pour revenir au titre de ma "chronique", je voulais parler un peu régime. J'ai vu dans vos commentaires que plusieurs avez déjà fait un régime. Quoi qu'il doit y avoir au moins la moitié de la population féminine qui a déjà fait un régime... Pour ma part, c'était mon premier. J'ai eu 3 grossesses et j'avais du poid d'accumulé à cause de cela. Et comme je ne tiens pas une motivation très longtemps, j'ai voulu que ça se fasse vite d'où l'essaie du régime. J'en suis extrêmement satisfaite. J'ai perdu 25 lbs en 2 mois. J'ai fais beaucoup d'effort et je n'ai pas mangé de chocolat pendant tout ce temps, imaginez! C'est peut-être pour ça que j'ai sauté dedans en fin de semaine mais bon... Je suis entièrement d'accord avec celles qui disent que si tu ne fais pas attention après un régime, tu reprendra ton poid et même le double. Je souhaite de tout mon coeur être une exception à cette règle et je sais exactement ce que je dois faire pour y arriver mais ce n'est pas une simple tâche. Je dois avoir une alimentation équilibrée, ce que j'ai déjà généralement...si on oublie les cochonneries, et être active. Je viens tout juste de recommencer à m'entrainer et je pars toujours en fou quand je recommence et je lâche vite. Mon chum hier m'a fait remarqué cela et m'a conseillé de commencer plus doucement. De me mettre comme objectif d'y aller 2 fois semaine pour commencer. Et quand l'habitude sera prise, rajouter une fois. C'est vrai que c'est une bonne façon de faire pour ne pas se décourager. En plus, je dois aller au gym le soir puisque je travaille de 7h30 à 17h30 et que mon conjoint part pour le travail à 6h30 le matin. Donc, je suis allé m'entrainer lundi matin et j'ai fais un DVD de Cardio mardi matin. Donc j'ai déjà 2 fois cette semaine! Je compte y aller aussi jeudi soir. Alors je vais essayer d'y aller dans ce sens. Pour revenir au régime, moi je vois les régimes comme un p'tit coup de pouce pour perdre du poid rapidement mais il est vrai que si on ne change pas nos mauvaises habitudes, elles reviendront au galo très rapidement quand le régime sera fini. Souvent, après un régime on se dit: Ce soir, je me paye la traite et je me fais un gros souper! On se dit que de manger un p'tit biscuit ne peut pas nous faire engraisser, on se dit qu'une poigné de chips ne peut pas nous faire revenir comme avant mais plus on fait ça, plus le poid remonte tranquillement sans qu'on s'en rende vraiment compte....le piège est là.

Heureusement, je n'ai pas l'habitude de manger de dessert la semaine, ni de manger des cochonneries les soirs de semaine, je ne bois aucune liqueure et je mange vraiment beaucoup de légumes. Généralement, je me permet desfois du dessert la fin de semaine mais surtout si je vais au resto ou si je suis ailleurs car je n'en ai même pas à la maison. Et avant le régime, moi et ma famille avions une "tradition" qui était les vendredi pizza. On mangeait de la pizza maison le vendredi soir, en plus c'est mon chum qui la fait donc congé de repas pour moi, et on s'ouvrait une bonne bouteille de vin en plus de manger des cochonneries devant un film. Je ne veux pas arrêter ça mais on va peut-être modifier un peu notre pizza et couper dans les cochonneries du vendredi soir en étant Résonnable. Un défi pour moi!

J'ai un défi à réaliser pour samedi qui vient. Samedi, je sors avec mon conjoint pour souligner nos 9 ans de couple. Nous allons au restaurant et possiblement au cinéma ou prendre un verre avant le resto. Mon défi sera au resto. Je me donne comme objectif de prendre soit l'entrée ou le dessert mais pas les 2 ou j'ai pensé même de les partager avec mon conjoint. Et aussi, de ne pas prendre la plus grosse assiette. Nous boirons du vin en plus alors.... Et si on va au cinéma, si je prend quelques chose, faudrait que ça soit un tout petit popcorn sans beurre rajouté (ce que je prenait souvent) et boire de l'eau au lieu de la liqueure. Donc voilà mon défi de la semaine! Je vous en reparlerez!

Je vous laisse là-dessus, je vais aller profiter de la demi-heure qui me reste de silence pour aller relaxer et lire un peu. En espèrant être en meilleure forme demain matin...

Bonne fin de journée!

P.S Merci à toutes pour vos commentaires! Ils m'ont fait du bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très appréciés! Merci de prendre le temps de me lire et laisser une trace sur mon blog!