jeudi 8 avril 2010

JOUR 3 = MOTIVATION ET TENTATION

J'ai passé une bien meilleur journée aujourd'hui. Est ce que ça ce peut d'après vous d'avoir un SPO (syndrôme post ovulation) parce que si oui, je pense que c'est ce que j'avais hier pour ne pas me sentir dans mon assiette comme ça. Aujourd'hui, j'étais un peu fatigué car je m'étais couché plus tard qu'à l'habitude hier soir mais le moral allait bien. J'aurais mis ma fille sur le bord du chemin aujourd'hui par contre..... Ouf! Elle fait travailler ma patience cette petite là. Elle a seulement 2 ans et demi et c'est TOUTE UNE FILLE! Méchant caractère! Aujourd'hui elle était pire que d'habitude! Je vous dis, l'enfer! Bref, je l'aime énormément mais elle est dans sont Terrible Two dans le tapis et c'est rochant!



Côté alimentation aujourd'hui, j'ai mangé pour déjeuner 2 toasts de pain intégral dont une avec un soupçon de beurre d'arachide naturel et l'autre je l'ai gardé nature et je l'ai trempé dans un petit bol de yogourt nature sans gras auquel j'avais ajouté un peu de morceau de poire! C'était délicieux! Pour vous dire comment je me suis ennuyé de déjeuner..... Pour diner, j'ai mangé au moins 2 tasses de cruditées variées et un restant de poisson auquel j'ai ajouté un peu de pesto de tomates séchées pour que ça soit moins sec. Pour souper, j'ai mangé du filet de truite saumonée trrrrrrrrrop succulent avec des haricots verts et de la salade plein mon assiette! C'était très bon! Pour la collation, le matin j'ai mangé quelques morceaux d'ananas ainsi qu'une barre aux protéines provenant des produits du régime que j'ai fais et en après-midi j'ai pris une boisson au chocolat aux protéines ainsi qu'un pouding au chocolat (J'ai fais un entrainement alors j'en avais plus besoin).



Je vais parler un peu motivation! Moi, la motivation dans mon cas est comme un feu de paille......quand j'ai le goût de faire un entrainement que ce soit en salle, chez moi ou à l'extérieur, faut pas que je réfléchisse trop longtemps et je dois le faire dans l'heure qui suit sinon la motivation n'est plus là et je me dis rapidement que je suis trop fatigué et je commence à me trouver des excuses..... Je m'étais dit que j'irais m'entrainer ce soir au gym. Mais ça ne me le disait pas beaucoup de sortir en plus que j'avais une émission à 20h00 que je ne pouvais pas enregistrer. Mais je me disais, il faut que tu y aille!!! Plus j'y pensais dans ma journée, plus ma motivation diminuait! J'ai finalement eu l'idée d'essayer de faire un de mes DVD d'exercices durant la sieste des enfants! J'en avais envie et si j'attendais jusqu'au soir, ça aurait probablement été un échec! Et bien j'ai fais mon entrainement pendant la sieste!!! Génial! Pas besoin de sortir le soir! Et ça me prend 40 minutes! Je ne sais pas si vous le connaissez mais je fais les DVD de l'entrainneur Robin Roy. Ce sont des DVD de Boot Camp (entrainnement militaire). C'est génial et je peux vous dire que ça travaille en tabarouette! J'étais trempé! Voici le fameux DVD!





Il a plusieurs DVD. J'en ai 4 de lui. C'est le fun d'avoir de la variété! Bref, il est vraiment hot, avis aux interessé! Alors, oui, j'ai fais mon entrainement!!!! Bravo à moi!!!!! J'étais très heureuse de l'avoir fait!

Petit écart en soirée.....je suis allé faire des commissions avec mon grand garçon et je devais aller acheter quelques chose à l'épicerie. Imaginez-vous dont qu'une boîte de bonbons en sucre d'érable me suppliait de l'acheter......grosse faiblesse l'érable.....hummmmm.....donc, oui, je l'avoue, j'ai mangé des bonbons en sucre d'érable! Pis quoi?! C'était délicieux! J'en ai peut-être un peu trop mangé....mais mon fils en a mangé aussi alors je ne me suis pas tapé la boîte à moi tout seule! Une chance....ça ce mange tout seul ses p'tites affaires là! Le pire, c'est que je me force à l'intérieur de moi pour ne pas me culpabiliser! Je me dis que j'ai foutu en l'air le travail que j'ai fais pendant mon entrainement puisque je suis aller me bourrer de sucre! En tout cas, c'est un autre travail personnel que j'ai a faire, d'arrêter de me culpabiliser quand je me gâte.

Sur ce, je suis quand même satisfaite de ma journée, et je vais au dodo car il est déjà plus tard que mon couché habituelle, encore!

Bonne nuit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très appréciés! Merci de prendre le temps de me lire et laisser une trace sur mon blog!