mercredi 14 avril 2010

NOS P'TITS PÉCHÉS!

La vie est remplie de tentation alimentaire! On ne peut pas passer à côté. Il y a les annonces à la télé, les pancartes publicitaires, quand on va à l'épicerie, au dépanneur, à la pharmacie, etc. Quel est votre petit péché à vous? Celui que vous ne pouvez vous empêcher d'acheter quand vous allez chercher du lait au dépanneur ou quand vous allez à l'épicerie? Celui qui vous crie après de l'acheter?

Moi, vous le devinez sûrement, c'est le chocolat.....et les chips BBQ de la marque Old Dutch (anciennement Humpty Dumpty). Il fut un temps ou chaque fois, je dis CHAQUE fois, que j'allais faire une commission, j'achetais systématiquement une palette de chocolat et je passais à travers dans ma voiture en revenant à la maison. Je me suis défaite de cette habitude mais ça n'a pas été facile. Le chocolat pour moi, c'est comme une drogue! Et parlez moi pas des oeufs cadbury! Je ne peux pas passer pâques sans en manger et il les sorte au mois de janvier maintenant!!!!!! Mais ce que je préfère c'est le chocolat noir à 70% et une bonne tablette de chocolat au lait Lindt. Et si je dois choisir entre du chocolat ou des chips BBQ? Choix impossible! Je prend les deux.....problème! Autre péché en troisième place, tous les produits de l'érable! J'aime tellement le goût de l'érable! Je mangerais un pot de beurre d'érable au complet à la cuillère.

Je ne bois pas de liqueur, pas de jus, ne mange pas de dessert, pas de p'tit gâteaux mais JE MANGE DU CHOCOLAT!!!!!!!!! Si j'en ai pas dans la maison c'est plus facile mais en ce moment, mes enfants en ont plein qui date de pâques et j'ai hâte en maudit qu'ils soient fini!!!

Belle journée aujourd'hui, pas d'entrainement, je l'ai fais hier alors ça ira à demain! Au 2 jours, je crois que c'est suffisant.

Hier j'ai bien mangé malgré le CHOCOLAT! Nous avons fait notre premier BBQ. Poitrine de poulet grillé avec zucchinis et salade! C'était très bon même si ma viande n'était pas assaisonné. Je vais probablement recommencer à faire des "vrai" recettes la semaine prochaine. La, je mange encore comme pendant mon régime... C'est fou mais j'ai très peur de reprendre du poid! C'est presque une obsession et j'essaie de changer cette façon de penser dans ma tête.

Alors, quel est votre péché?

Bonne fin de journée!

2 commentaires:

  1. Moi c'était les chips... C'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas supporter de voir un sac dans le garde-manger sans en prendre une poignée... Et qui dit une poignée, dis une deuxième poignée, une troisième et ainsi de suite et cela plusieurs fois par semaine. C'est dure à croire que ça fait deux ans que j'en ai pas mangé. J'ai réussi à me défaire de cette habitude. À force de me sentir coupable à chaque fois que j'en mangeais, j'ai finit pas arrêter. Maintenant, je n'ai même plus le goût d'en manger, même lorsqu'il y en a dans le garde-manger. :)

    Si j'ai le goût d'une grignotine, je me fais du popcorn soufflé à l'air chaud assaisonné avec un trait d'huile d'olive et quelques épices. C'est bon au goût et pour la santé!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi c'était les maudites chips!!! Je pouvais facilement passer au travers d'un sac sans problème!! Ordinaire surtout, mais aussi au sel et vinaigre!! Que dire des FRITOS au BBQ!!! Ça c'était vraiment le summum! j'ai cessé d'en manger depuis mon minçavi en janvier et je sais que je ne suis pas encore guérie de cette tentation car je suis encore "fragile" mais je tiens bon!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont très appréciés! Merci de prendre le temps de me lire et laisser une trace sur mon blog!