mardi 13 avril 2010

QUELQUES JOURS PLUS TARD....

J'ai été pas mal occupée ces dernier jours! Désolé pour vous mais surtout pour moi de ne pas avoir eu le temps de venir écrire. Dison que côté chocolat.....j'ai hâte que mes enfants les finissent parce que je commence à être tanné d'avoir la tentation en plein dans la face! Surtout que j'ai rarement été capable d'y résister....alors ça vous donne un apperçu de la fin de la semaine passé. Mais je me reprend cette semaine. Une chance, je n'ai pas pris de poid mais je crois que c'est grâce à mon exercice physique! Pour ça, je suis très fière de moi! La semaine passé, je suis allé au Gym le lundi, j'ai fais mon DVD d'exercice mardi, je l'ai aussi fais jeudi, vendredi j'ai essayé un nouveau DVD que je me suis acheté de Pilates, samedi je suis allé au gym et dimanche j'ai fais mon DVD de Robin! Pas pire moyenne pour une première semaine! Lundi, j'ai pris congé et là je viens de terminer mon DVD de Robin! J'ai essayé de le faire pendant la sieste des enfants en après-midi et ça va très bien! Ça ne les réveille pas du tout! Il faut juste que je saute un peu moins fort mais je sue quand même, c'est ça l'important! Je ne sais pas si vous connaissez le Pilates. J'ai essayé un DVD pour débutant et j'ai bien aimé ça. C'est relaxe mais ça fait travailler les muscles en titi! Surtout ceux du ventre, ma plus grosse faiblesse alors c'est parfait pour moi). J'ai un problème aux muscles du ventre que j'aimerais tant qui se règle avec les exercices... J'ai ce qu'on appelle une diastase des muscles des grands droits. Dans le fond, quand on est enceinte, ses muscles là se séparent et généralement se recollent après la grossesse. Mais moi, ils ne se sont pas recollés complètement. Si je fais comme un redressement assis, quand mes muscles sont contractés, je peux mettre la largeur de deux doigts entre mes 2 muscles grand droit. Généralement, il n'y a pas d'espace. C'est pourquoi j'ai encore un p'tit ventre fatiguant. Parce que j'ai un relâchement musculaire à ce niveau là. Il y a un pourcentage de femme que ça revient à la normal avec des exercices mais d'autre que non. Je sais qu'il y a une opération pour ça. Moi, ça doit dater de ma première grossesse donc d'il y a 7-8 ans. J'essaye d'améliorer mon cas avec des exercices mais je me dis que plus tard, si je maintient vraiment mon poid, je me payerais peut-être une opération au ventre question de le rendre plat et de faire un p'tit lifting pour enlever la peau ratatinée pleine de vergeture car croyez moi, pour mes 3 grossesses, je suis devenue énorme alors ma peau est très maganée!

Bon, dans mon dernier billet, je vous avais parlé que j'irais manger au resto avec mon conjoint pour nos 9 ans de couple. Et bien nous y sommes bien allé. Mais......j'ai échoué! J'ai pris une entrée de fondue parmesan maison et mon plat principal était des gnocchis avec une sauce au gorgonzola. Je suis restyé estomaqué devant mon assiette quand le serveur nous a apporté notre entrée. Vous savez, généralement, une entrée de fondue parmesan c'est 2 carrés de 2 pouces x 2 pouces environ..... Et bien nous avions TROIS rectangles de environ 1 1/2 pouce de large et 4-5 pouces de long avec un autre pouce d'épaisseur! TROIS!!!!! J'en revenais pas! C'est beaucoup trop! Avec mon petit appétit depuis que j'ai fais le régime, j'étais complètement bourrée après et je n'avais absolument plus faim pour mon plat principal! J'ai beaucoup regretté d'avoir finalement prit une entrée..... Ça s'appelle pas une entrée pour rien sibole! En tout cas, je vais le savoir pour la prochaine fois que je vais aller à ce resto, si il y a une prochaine fois. C'était au restaurant l'académie à Québec. C'était délicieux et très abordable et en plus c'est apportez votre vin mais j'ai trouvé ça très bruyant et pas du tout intime.... Je dois mentionner que avant le repas, nous étions allé prendre un verre, ou plutôt deux, dans un petit bar. Après le repas, nous avions eu l'idée d'aller manger un dessert au café Cosmos de l'autre côté de la rue (je sais, je sais, j'avais dis que je prendrais un ou l'autre.....mais que voulez-vous! Quand je vais au resto, ce qui n'arrive vraiment pas souvent, j'aime ça me gâter) et il y avait 30 minutes d'attente alors je me suis dis parfait, ça va nous laisser le temps de digérer un peu.... 45 minutes plus tard, nous avons une table et je me commande un succulent gâteau au fromage (mon préféré) aux pommes et au sirop d'érable! C'était tellement bon mais je n'ai pas été capable de le terminer évidemment. Et pour couronner le tout, je me suis pris un café liégeois! Je ne sais pas si vous savez ce que c'est mais j'ai vu ça dans une des dernières revues de Ricardo. C'est un café avec une boule de crème glacée à la vanille dedans. Il le serve dans un bol de café au lait. Exquis! Finalement, je me suis régalé mais j'avais mal au coeur après.... Alors vous comprenez que ça a été un échec total pour mon défi! Heureusement, la balance ne me là pas fait payer! :)

Le Docteur qui est le propriétaire de la compagnie du régime que j'ai fais dit que c'est mieux pour la ligne de se gâter juste une fois par semaine et de se gâter ben comme faut (vin, fromage, dessert, etc) et le lendemain tu fais une journée sans glucide et sans lipide si possible et tu ne prendra pas de poid de cette façon à comparer de quelqu'un qui mange un poigné de chips tous les jours ou des biscuits ou du dessert ou qui bois une coupe de vin chaque jour, c'est ça qui va faire prendre du poid! Alors prenez-en note! Bourrez-vous la face le samedi soir et le lendemain ne mangez pas de glucide (pain, pâte, riz, fromage, yogourt, fruit, etc) et rien ne parraîtra sur la balance. Il ne faut pas se peser le lendemain du la débauche alimentaire par exemple car c'est certain qu'on aura minimum 3 lbs de plus vue le poid de la nourriture. Un p'tit truc à se souvenir!

Bonne après-midi sous le soleil!

1 commentaire:

Vos commentaires sont très appréciés! Merci de prendre le temps de me lire et laisser une trace sur mon blog!